Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette un bon smoothie vert. Je sais pas vous mais nous avons hâte d’être en été pour avoir un peu de variante et de choix en fruits et légumes. Personnellement on a une grande préférence pour les légumes et les fruits d’été. Et vous ?

On a décidé alors de faire un smoothie banane kiwi mâche !

Comme vous le savez la cuisson a tendance à détruire tous les minéraux, les vitamines, les fibres, etc des fruits et légumes ce qui les rend donc non assimilable par notre organisme. Et c’est bien dommage. C’est donc pour cela que nous optons généralement pour un jus à l’extracteur ou pour un smoothie. Et les smoothies verts sont des boissons qui font du bien au corps et au moral.

Pour une bonne recette de green smoothie il faut opter pour un liquide (eau, eau de coco, lait végétal, etc.). Puis il faut prendre une bonne poignée de « verdure », ici de la mâche mais ça peut être pleins d’autres aliments. Des fruits, je suis partie sur une banane et un kiwi. Un bon « booster » : des graines de chia, de sésame, de la poudre de protéines végétales, de la purée d’avocat, de l’huile de coco, de la purée de noisettes, d’amande ou de cacahuète. Et enfin et c’est facultatif une petite douceur : de la stevia, du sirop d’agave, etc.

Et vous vous faites des Green smoothie ?

Ingrédients :

  • Une banane bien mûre
  • Un kiwi
  • De la mâche
  • Une cuillère à café de beurre d’amande
  • De l’eau

Étapes :

  1. Peler la banane et le kiwi
  2. Ajouter le tout dans un blender (sauf l’eau)
  3. Si besoin ajouter un peu d’eau selon la texture que vous souhaitez obtenir

Bonne dégustation !

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.