Un jus hydratant !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je (Mélanie) fais un article en rapport à mon début de semaine. Et oui, je suis tombée malade dans la nuit de dimanche à lundi. Cela faisait 2 ans et demi que je n’avais rien eu, même pas un rhume alors c’est pour vous dire comme ça m’a fait bizarre. Donc j’ai eu une petite gastro-entérologie (j’aime pas trop ce mot d’ailleurs…). Qui dit gastro, dit déshydratation. Pour cela, je me suis fait un petit jus très hydratant.

Pour ce jus ultra hydratant on a utilisé des fruits et légumes qui sont composés d’un grand pourcentage d’eau. Quelques feuilles de laitue, des tomates, un citron et des mandarines. Nous avons également ajouté un peu de gingembre pour ces vertus antiseptiques.

img_3300

De plus quand on est malade, il nous faut refaire un grand pleins de vitamines. Donc le choix des légumes et fruits pour ce jus était très important.

Vous connaissez déjà les vertus des tomates et des citrons  mais vous ne connaissez pas les vertus de la laitue ni des mandarines, même si elles sont très proches des clémentines.

La mandarine est riche en vitamines C, elle renforce le système immunitaire : une action précieuse pour faire face aux infections hivernales. Cet agrume antioxydant et anti-inflammatoire pourrait jouer un rôle dans la prévention de certains cancers, notamment du colon, et des maladies cardio-vasculaires. La mandarine contient également des glucides qui sont rapidement assimilés par l’organisme et qui permettent de redonner un coup de fouet à notre corps.

Quant à la laitue, elle est une source considérable d’acide folique (vitamines B9) qui joue un rôle clé dans le renouvellement de toutes les cellules du corps. Elle est également source de vitamines C et de calcium.

Bref ceci est un jus parfait pour reprendre des forces !

Notons tout de même que les tomates ne sont pas de saison. Vous pouvez les remplacer par l’endive qui contient également beaucoup de vitamines C et d’anti-oxydants.

img_3302

Ingrédients : 

  • Quelques feuilles de laitues (3 ou 4 grandes)
  • Une mandarine
  • 1 petit citron
  • 3 tomates
  • 3 cm de gingembre

img_3304

Étapes : 

  1. Éplucher la mandarine
  2. Éplucher le citron et le couper en petit morceau
  3. Couper la tomate en morceau tout en enlevant le chapeau de la tomate
  4. Passer le tout à l’extracteur de jus

Déguster tout de suite et bien frais !

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.