Des patates douces, du fromage, un régal !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui, pour une nouvelle recette avant les fêtes ! Ca y est vous êtes prêt ? Certains ont déjà commencé ? Nous c’est demain soir et mardi midi ! Vivement, on attend plus que ça !

La recette que l’on vous a concocté pour aujourd’hui, est très facile à faire et succulente, surtout si vous aimez le fromage 🧀🤤!

Il s’agit donc de patates douces farcies au cheddar, au fromage frais et aux noix ! Un régal pour vos papilles on vous le garanti ! Avant de se mettre dans le bain des fêtes, il faut bien prévoir des petites recettes un peu plus saines… quoique avec le fromage 🤔 Oh ! Le fromage ça fait toujours plaisir, faut juste pas en abuser !

Et puis la patate douce a beaucoup de bienfaits. En effet, elle est très riche en fibres. Comme vous le savez peut-être déjà, les fibres sont essentielles pour le corps, elles permettent une meilleure digestion, diminuent la vitesse d’absorption des graisses et diminuent la sensation de faim.

Elle a aussi d’autres bienfaits, comme son index glycémique faible, sa richesse en vitamine A, B6, B9 et C, mais également en cuivre et manganèse (joue un rôle semblable à celui du fer).

Mais ce n’est pas tout, le fromage présent dans cette recette apporte les protéines dont le corps à besoin et enfin les noix permettent au corps d’absorber le taux de lipides dont il a besoin.

Cette recette si elle est accompagnée d’une salade verte, apporte tous les éléments dont le corps à besoin, et en plus elle convient aux végétariens ! On vous laisse donc la découvrir.

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 patates douces
  • 60g de fromage frais
  • 60g de cheddar rapé
  • 10g de ciboulette ciselée
  • 50g de cerneaux de noix concassés
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive

Etapes : 

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Couper la patate douce en deux dans le sens de la longueur
  3. Les mettre dans un plat à gratin et verser un filet d’huile d’olive dessus
  4. Mettre au four pendant 45 min
  5. Une fois sorties, prélever la chair à l’aide d’une petite cuillère sans casser la peau
  6. Dans un saladier, mélanger la chair des patates douces, avec le fromage frais, la ciboulette, les cerneaux de noix, du sel et du poivre
  7. Repartir le mélange dans les demi patates douces et parsemer de cheddar
  8. Enfourner 10 min pour gratiner la préparation
  9. Servir avec une salade verte et un filet de vinaigre balsamique.

IMG_2928

Bonne dégustation, on attend vos retours ! Gros bisous à vous et passez de bonnes fêtes !🎄🎉🎁💝

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] douce, vous connaissez surement déjà pas mal de choses grâce à nos précédents articles : ici et ici. Mais connaissez vous son histoire ? Il s’agit à la base d’une plante […]

  2. […] douce, vous connaissez surement déjà pas mal de choses grâce à nos précédents articles : ici et ici. Mais connaissez vous son histoire ? Il s’agit à la base d’une plante […]

  3. […] cette recette, nous avons décidé de vous proposer une recette de beignets aux carottes et à la patate douce que nous avons accompagnée d’une salade verte et d’une sauce au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *