Un bon jus vitaminé pour la fraicheur qui arrive !

Hello les p’tit jus !

On espère que vous allez bien ! L’hiver approche à grand pas, la fraicheur aussi, (Noël aussi soit dit en passant 🎅) mais aussi le manque de vitamines et de minéraux. Pour cela nous avons une recette miracle (oui rien que ça…) pleine de vitamines, de minéraux et tout cela avec des fruits et des légumes de saison.

Même si on a déjà parlé des vertus de la carotte, de la pomme et de la clémentine. On a pas parlé des nombreuses vitamines que ces 3 fruits et légumes vous apportent d’un seul coup dans un jus !

IMG_2965

La carotte est riche en vitamines A, qui est très bonne pour diminuer les risques de dégénérescence de la vue et de cataracte, mais également pour renforcer les os et les dents.

Quant à la clémentine elle est riche en vitamines C, qui permet de lutter contre la fatigue.  Le saviez-vous ? Manger 2 clémentines par jour vous permet d’avoir 50% de votre taux de vitamine C par jour. Mais elle est également source d’oligo-éléments, de minéraux, de calcium, de magnésium et de fer. Que du bonheur !

Et la pomme est également riche en vitamines C et également un peu en vitamines E.

IMG_2967

Bref ces 3 fruits et légumes cumulés nous donnent un bon mélange de vitamines et minéraux ! On vous laisse avec la recette de ce jus !

Ingrédients : 

  • Une grosse carotte
  • Une pomme
  • Deux clémentines
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 3 cm de racine de gingembre

IMG_2969

Etapes : 

  1. Eplucher les fruits et légumes non bio
  2. Passer le tout à la centrifugeuse ou a l’extracteur de jus
  3. Ajouter le gingembre
  4. Ajouter le jus de citron à la préparation
  5. Déguster bien frais

Les Jus’Melles ! XX 🥤

IMG_2976

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *