L’eau fruitée : une alternative aux boissons sucrées !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Ça y est on est début décembre, c’est bientôt noël ! Et qui dit noël, dit excès ! Alors aujourd’hui, on vous propose une recette un peu spéciale, ou tout du moins qui change de d’habitude ! Rapide, facile et efficace, il s’agit d’une eau fruitée.

IMG_2843

On sait, ce n’est pas vraiment la saison pour une eau fruitée, on a plus envie de boire un bon chocolat chaud sous la couette, mais vous nous remercierez après les fêtes aha !

En quoi consiste une eau fruité ? Il s’agit d’une alternative à l’eau pure, avec du sucre naturel apportés par les fruits, légumes et les plantes aromatiques. C’est très simple à faire et surtout très bon pour se désaltérer.

Comment faire une eau fruitée ? C’est simple, vous incorporez des morceaux de fruits, légumes et aromates de votre choix à l’eau et vous laissez infuser au moins 30 minutes.

IMG_2846

L’eau fruitée n’est en aucun cas détox ou vitaminée, car les vitamines sont très peu solubles dans l’eau et elles se dégradent rapidement avec l’air et la lumière.

Cependant, c’est une bonne alternative si vous en avez marre de vous hydratez à l’eau pure. Elle peut également être un très bonne alternative aux sodas bourrés de sucres, car cette eau fruitée est peu calorique.

De plus, cette boisson est beaucoup moins cher que les sodas ou jus que vous trouvez en grandes surfaces, et beaucoup moins caloriques

On vous laisse découvrir l’une de nos recettes d’eau fruitée ! Nous on est conquise !

IMG_2848

Ingrédients :

  • Un citron
  • Une orange
  • De la menthe fraiche
  • De l’eau

Étapes :

  1. Couper en rondelles l’orange et le citron
  2. Les verser dans de l’eau
  3. Ajouter la menthe (petite astuce : froisser la menthe dans vos mains avant, pour qu’elle diffuse encore plus ses arômes)
  4. Laisser reposer au minimum 30 min et au maximum 24h !

IMG_2851

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *