Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Ça y est le week-end est déjà fini, vivement les vacances ! On se retrouve aujourd’hui pour une recette qu’on aime beaucoup faire en hiver, car elle peut se manger chaude ou froide ! Il s’agit de la compote de pomme.

La compote de pomme maison est bien meilleure que celle que vous retrouvez en grande surface. En effet, dans les compotes de pommes industrielles on retrouve souvent du sucre ajouté, des édulcorants, et des conservateurs. Dans notre recette, il s’agit essentiellement de sucre naturel, agrémenté d’un peu de sucre vanillé mais vous n’êtes pas obligé, vous pouvez mettre uniquement de l’extrait de vanille.

Pour nous, la compote de pomme est synonyme d’un hiver, bien au chaud, surtout si elle est tiède, avec un petit spéculoos et un bon thé. Il est vrai que la pomme perd de sa vitamine C quand elle est cuite mais dans cette recette il s’agit d’un peu de gourmandise et surtout de se faire une bonne recette maison.

On vous laisse avec la recette. On espère qu’elle va vous plaire.

IMG_2683

Ingrédients : 

  • 4-5 pommes
  • 20cl d’eau
  • 1 sachet de sucre vanillé ou de l’extrait de vanille ou une gousse de vanille
  • Un peu de cannelle

IMG_2682

Étapes : 

  1. Éplucher et épépiner les pommes
  2. Les couper en morceau et les mettre dans une casserole
  3. Y verser l’eau, le sachet de sucre vanillé et la cannelle
  4. Laisser cuire à feu doux avec un couvercle
  5. S’il n’y a pas assez d’eau ne pas hésiter à en rajouter un peu
  6. Une fois les pommes cuites, les écraser si vous préférez garder des petits morceaux ou passer les au mixeur si vous préférez une compote sans morceau.
  7. Déguster chaud ou froid

IMG_2686

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.