On fait le plein de vitamines !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un jus avec des fruits et légumes de fin de saison. Et oui, comme vous le savez peut être, la fin de saison du concombre et du raisin est le mois d’octobre, donc on en profite un maximum pour en consommer jusqu’à ce qu’on en trouve plus.

IMG_2726

Même si, on vous l’accord on peut trouver des concombres et du raisin presque toute l’année. Aujourd’hui on va s’attarder un peu plus sur le raisin, fruit que l’on ne vous a pas encore tout à fait présenté.

Le raisin est un fruit éclatant de saveur. Il est l’allié de la santé cardiovasculaire. Le saviez-vous ? (petite leçon d’histoire) : le terme « raisin » est apparu dans la langue française en 1200 sous la forme première de « resin ». Il dérive du latin populaire racimus, qui signifie « grappe de baies ».

IMG_2729

Le raisin est source de fibres, riche en vitamines B, riche en antioxydants. Et il est source de manganèse. Prise à bonne dose, la manganèse agit essentiellement au niveau du système respiratoire et du cerveau.

Alors si vous le souhaitez, faites ce jus et posez vous devant un bon film de Noël si vous en avez l’occasion, sous un plaid. Parce que oui la saison des films de Noël a commencé pour notre plus grand bonheur !

IMG_2733
Ce chat est toujours là quand je sors ma centrifugeuse ! 😼

Ingrédients : 

  • 1/2 concombre
  • Une grappe de raison  (environ 150/200 grammes)
  • Une pomme
  • De la coriandre

Étapes : 

  1. Couper le concombre (et éplucher si besoin)
  2. Couper la pomme
  3. Dégrapper le raisin
  4. Passer l’ensemble des fruits et légumes à la centrifugeuse
  5. Déguster bien frais !

Bonne dégustation !

Les Jus’melles ! XX 🥤

IMG_2742

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.