Un jus de courgettes du tonerre !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on vous présente encore un jus (c’est un peu le thème du blog en même temps 😂) Mais cette fois ci un jus vert ! Un jus de pommes, courgettes, citron et gingembre. Un jus de courgettes sérieusement ? vous allez me dire, mais c’est vraiment hyper bon !

Pour ce jus nous avons opté pour un jus à 60% de courgettes et 40% de fruits (environ, on a pas vraiment calculé, mais y’a quand même plus de légumes que de fruits 😂). Qui dit plus de légumes, dit moins de « sucres » (fructoses pour être plus précise). Donc ce jus, peut être utilisé comme un petit jus detox à consommer le matin au petit déjeuné par exemple.

IMG_2478

Le fait qu’il y ait du citron et des pommes permet d’ajouter un petit goût acide au jus qui se compléte parfaitement avec le goût de la courgette. Du fait que la courgette soit gorgée d’eau cela, rend ce légume parfait pour les jus. La gourgette permet de purifier les voies rénales puisqu’elle est diurétique. Pleine de vitamines et faible en calories, elle est parfaites pour un jus détox.

Aller on passe à la recette !

Ingrédients : 

  • 1 courgette et demi
  • 2 pommes
  • 1/2 citron
  • 3, 4 cm de racine de gingembre

IMG_2488

Étapes : 

  1. Bien laver les fruits et légumes
  2. Couper les courgettes en morceaux (vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez et surtout si les courgettes ne sont pas bio)
  3. Couper les pommes et enlever les pépins
  4. Enlever le zeste du citron
  5. Enlever le peau du gingembre
  6. Passer le tout à la centrifugeuse

A déguster bien frais !

Les Jus’melles ! xx

IMG_2489

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *