Un jus pour se rappeler l’été !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien ! Nous ça va super comme toujours 😄

Les journées passent à une vitesse entre les cours, le boulot, le sport, la famille et les amis, qu’on a presque oublié que nous étions en automne. On vous avoue, on ne sait pas vraiment si on aime ou pas cette saison ! C’est le retour de la pluie, du froid et des journées qui se raccourcissent ! Mais c’est aussi la saison des feuilles rouges, des gros pulls hyper confortables, et des soirées devant Netflix.

Bon, on est quand même déjà bien nostalgique de l’été ! Vous aussi ? Alors on vous a concocté un petit jus d’automne au couleur de l’été !! Il s’agit d’un jus pomme-poire-kiwi !

Ces derniers jours où il faisait encore beau nous avions une petite pensée nostalgique pour l’été et nous avons eu envie de faire un jus qui nous rappelait cette saison ! Il s’agit donc d’un jus jaune solaire ahah 😊

En plus d’être solaire, il vous permet d’avoir le plein de vitamines pour les jours qui arrivent. Et je pense que vous en aurez besoin si vous venez de la même région que nous, à savoir la Franche-comté !

Nous avons choisi des pommes. Vous saviez que la meilleure saison pour manger des pommes était l’automne ? Eh oui ! Car elles ont le temps de mûrir directement sur l’arbre. Et je pense que nous n’avons pas besoin de vous rappeler les bienfaits de la consommer !

Le deuxième ingrédient de ce jus est la poire ! La poire est pleine d’antioxydants et de fibres alimentaires. Toutefois, attention la poire contient du sorbitol et du fructose. Ce sont des types de sucre qui peuvent causés des malaises gastro-intestinaux.

Enfin, le dernier fruit est le kiwi. Il est lui aussi pleins d’antioxydants et de fibres. On y retrouve aussi principalement de la vitamine C, K, B9, E, du cuivre et du potassium.

IMG_2425

Ce jus est donc très hydratant grâce la grande teneur en eau des différents fruits, mais attention il reste un jus exclusivement de fruits et donc très sucré. Il ne faut pas en abuser.

Nous vous laissons avec la recette !

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 1 poire
  • 1 kiwi

IMG_2435

Étapes :

  1. Couper la pomme et la poire (après les avoir lavées) et enlever les pépins
  2. Couper le kiwi et enlever la peau
  3. Tout passer à l’extracteur de jus

On espère que cette recette va vous plaire ! On attend vos retours.

IMG_2428

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *