Hello les p’tits jus !

 

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous avec un nouveau jus. Même si les clémentines ne sont pas tellement de saison, nous avons réussit à en trouver chez notre primeur. Malheureusement, même si très juteuse, elles manquaient quand même de goût. Donc nous avons décidé de les faire en jus. La saison commence en octobre/novembre, on y arrive doucement et on aura de bonnes petites clémentines pour notre plus grand bonheur.

Qui dit l’arrivé de l’automne, dit début de rhume, de nez bouché, d’éternuement, etc. Même s’il ne fait pas encore si froid, vaut mieux prévenir que guérir. Pour cela, rien ne vaut un bon cocktail de vitamines. Et comme nous sommes déjà nostalgiques de l’été, on a décidé de mettre un peu de soleil dans notre jus et nos photos.

IMG_2364

On retrouve très peu d’études sur la clémentine en elle même, cependant on en trouve beaucoup sur la mandarine, dont elle est issue. La clémentine, trésor de l’hiver, et cela est notamment dû à sa richesse en vitamine C. Elle nous permet de nous protéger des agressions virales, comme les états grippaux ou microbiennes. De plus, son faible taux calorique (46 kcal/100g) en fait un allié pour le « quatre-heure » 🙃😏

IMG_2370

Le citron, quant à lui, comme tous les agrumes, possède un taux important de polyphénols antioxydants (flavonoïdes et limonoïdes). Et ceci associés à la vitamines C du citron et des clémentines permet de protéger le corps de certains cancers (estomac, larynx, côlons, etc.). Plusieurs études internationales ont également montré une action préventive contre les pathologies cardio-vasculaires. Et bien entendu, on ne vous apprend plus rien sur les vertus des tomates.

IMG_2378

Ingrédients : 

  • Un citron
  • 4 tomates
  • 2 clémentines

IMG_2372

Étapes : 

  1. Éplucher le citron (essayer de laisser au maximum le ziste, cette petite peau blanche située entre la chair et la partie colorée de l’écorce qui est riche en fibres, elle sera supprimée lors du passage dans le centrifugeuse, mais une partie de ses fibres s’incorporera au jus)
  2. Éplucher les clémentines
  3. Mettre les tomates dans la centrifugeuse
  4. Puis les clémentines
  5. Et enfin le citron
  6. Boire bien frais

Bonne dégustation les p’tits jus !

Les jus’melles !! XX🥤

Articles recommandés

3 commentaire

  1. Merci pour ce partage les filles 🎀

    1. Merci à toi d’être passée sur le blog 😀

  2. […] connaissez déjà les vertus des tomates et des citrons  mais vous ne connaissez pas les vertus de la laitue ni des mandarines, même si elles sont très […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *