Un jus post anniversaire !!

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Hier c’était notre anniversaire. Et qu’on soit d’accord pendant les fêtes on mange toujours trop ! Le foie, l’estomac ne nous remercie pas du tout ! Alors aujourd’hui, pour se remettre en forme, et faire du bien à notre corps on vous propose un jus superdetox issu du livre les bienfaits des jus de légumes et de fruits écrit par Kara M. L. Rosen reçu par la merveilleuse équipe de Natura Sense.

« Cet ouvrage nous livre toutes les informations pratiques sur le fonctionnement du corps et sur la detox par les jus (à quel moment, combien de temps, avec quels ingrédients…) et présente notamment 50 recettes de jus à base de fruits et légumes crus, formulées par des nutritionnistes, pour détoxifier et nettoyer son organisme et améliorer ainsi sa santé et sa vitalité. Pour repartir du bon pied et en pleine forme grâce aux jus ! » (Natura Sense)

Le jus que nous avons choisi de vous présenter nous semblait parfait pour cette semaine qui rimait avec excès. Un petit goût un peu terreux dû à la betterave mais vite rattrapé par la pomme et la poire. Ce jus est très détoxifiant  et diurétique.

La betterave grâce à sa teneur en bétalaïne, permet d’apporter cette petite couleur rouge au jus. Le céleri quant à lui est parfait pour tous problèmes de transit, il est également très peu calorique et est très riche en vitamine B9 (pour la croissance du foetus ou de l’enfant et le renouvellement cellulaire).

Le fenouil avec son petit goût anisé, possède des propriétés diurétiques, mais est aussi très riche en vitamine B9 comme son ami au dessus. La pomme et la poire n’ont plus rien à prouver, leurs bienfaits sont déjà bien connus.

Nous vous laissons avec la recette ! Mais surtout n’oubliez pas de boire un grand verre d’eau après votre jus. Attention une petite surprise vous attends sur le notre page instagram .  Allez faire un tour, ça devrait vous plaire 😁 On attend vos retours !

Ingrédients :

  • 1 poire
  • 1 pomme sucrée
  • 1 petite betterave (lavée et préparée)
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 4 branches de céleri
  • 1/2 laitue romaine
  • 2,5 cm de racine de gingembre frais (non épluchée)

Étapes :

  1. Laver la pomme, la poire, le céleri, le fenouil, et la laitue
  2. Enlever les pépins et la queue de la pomme et de la poire
  3. Couper tous les ingrédients en morceaux
  4. Les passer à l’extracteur
  5. Déguster bien frais

Les jus’melles !! XX🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *