Hello les p’tits jus !

 

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour un article qui change de ce que l’on fait d’habitude. Aujourd’hui pas de recettes salés, sucrés ou de jus. On vous parle dans cet article de moment propice à se faire certains jus. Par exemple en période de menstruations, après un training pour éviter au maximum les courbatures, pour un mal de ventre, etc.

Beaucoup de personnes fonctionnent via les huiles essentielles. Mais il faut savoir que les jus sont également un bon moyen pour restaurer le corps. Soigner le mal par …  les fruits et les légumes ! (et non par le mal aha 😉)

IMG_2032

Nous ne disons pas que ce sont des remèdes miracles, mais cela peut bien aider à prévenir ou aider des maladies.

De plus, une thérapie par le jus permet d’obtenir un parfait équilibre entre l’alcalinité et l’acidité de notre corps. Car un corps qui présente un excédent d’acidité le rend vulnérable à de nombreuses maladies. Les jus possèdent donc des vertus médicinales voire d’antibiotiques naturels.

  • Menstruations : Pour les petits problèmes féminins qui arrivent tous les mois, on vous conseil un jus qui mélange du persil qui permet de réguler les cycles, de la betterave car elle est connue pour enrichir le sang, du curcuma pour sa teneur en Fer et toutes les femmes le savent : on en a besoin pendant cette période et enfin de blettes, parfaites pour leur teneur en vitamine K, une vitamine indispensable pour diminuer le flux de règles. Vous pouvez y rajouter du jus de citron pour le côté acide.
  • Fatigue : Pensez à la carotte, aux pommes vertes, aux betteraves, aux citrons et aux épinards. Ce mélange aide à nettoyer le sang et donc à diminuer la fatigue. Ce jus est également un cocktail de vitamines qui permet au corps de reprendre les vitamines dont il a besoin.
  • IMG_1807
  • Les maux de tête : On y a tous droit et dans la facilité, la seule solution est de prendre un médicament. Voici une petite recette qui ne peut que vous faire du bien : 1 pomme, 1 poire, un peu de cannelle en poudre ou en bâton, une petite cuillère de levure de bière, un demi verre d’eau et des glaçons. Mixez les fruits, ajoutez la levure de bière, une pincée de cannelle, l’eau et les glaçons et buvez-le lentement. Ce jus rafraîchissant devrait vous soulager.
  • Jus post training : Après une bonne séance, votre corps est déshydraté, vos muscles ont mal, il faut entretenir tout cela. Par exemple après une bonne séance de musculation on vous conseille un cocktail de protéines, parfait pour réparer les muscles. Choisissez donc 200 ml de lait d’amande, des feuilles de kale, une banane surgelée, une pêche surgelée (pour le côté fraîcheur) et vous pouvez y ajouter une cuillère à café de spiruline. Après une bonne séance de cardio le corps à besoin d’être réhydraté et pour cela rien de mieux que des agrumes mélangé à la carotte ! Mixez 3 carottes, 1 poigné d’épinards, 1 orange, et ½ citron.

En bref, il y’a encore pleins d’autres pathologies qui peuvent être corrigées via les jus. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce qui est bon pour vous !

Les Jus’melles ! XX

IMG_1694

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] aujourd’hui de parler d’un sujet dont on a déjà abordé quelques informations dans un précédent article : les bienfaits des jus de légumes et de fruits. Et c’est via ce livre écrit par Kara M. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *