De bonnes galettes sucrées !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Ça y est c’est la reprise du travail pour l’une d’entre nous et pour l’autre bientôt la reprise des cours et du boulot ! Et du coup qui dit reprise dit matin difficile et surtout matin flemme. Vous aussi le matin vous n’avez spécialement très envie de vous faire des pancakes, des gaufres, ou même un petit déjeuner qui prend beaucoup de temps à faire ? On vous comprend. Mais aujourd’hui, on revient vers vous pour vous faire découvrir une recette express de galettes aux flocons d’avoine. Plus d’excuses pour bien manger !

IMG_1923

Il y a des matins avec et des matins sans. Mais avec ces galettes express plus besoin de se demander ce que l’on va manger. Et si on à l’habitude de manger tout le temps la même chose, ça permet de varier les plaisirs.

Cette recette est parfaite pour garder son ventre pleins une bonne partie de la matinée. Parce que, qu’on se l’avoue, les viennoiseries, les gâteaux et toutes ces cochonneries sont non seulement mauvaises pour le corps mais en plus de ça, ça ne tient pas au ventre. En effet, les fibres que contiennent les flocons d’avoine sont dit « insolubles », elles sont donc lentement absorbées par l’organisme et produisent un effet de satiété.

La banane quant à elle, apporte le taux de sucre essentiel au bon fonctionnement du corps. Mais attention, il ne s’agit pas de sucre raffiné, il est donc meilleur pour la santé qu’une viennoiserie. En effet, elle contient trois sucres naturels : le sucrose, le fructose et le glucose.

Il y a également des noix, qui apporte les oléagineux essentiels au corps. En effet, les oléagineux possèdent des acides gras polyinsaturés  (ici oméga-3), qui sont considérés comme bon pour la santé cardiovasculaire. Mais comme tout, il faut savoir en manger avec modération.

On vous laisse avec la recette en espérant qu’elle vous plaira.

Ingrédients : (pour une dizaine de galettes) 

  • 200g de flocons d’avoine
  • 2 petites bananes (ou 2 compotes de pommes)
  • 30g de sirop d’agave
  • 50g de noix
  • 40g de pépites de chocolat 60%
  • Des fruits, de la purée d’oléagineux, des graines, etc… pour le topping

IMG_1927

Etapes : 

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Ecraser la banane pour en faire une purée
  3. Concasser grossièrement les noix
  4. Mélanger tout les ingrédients
  5. Former des galettes et les déposer sur une plaque au four préalablement recouvert de papier cuisson
  6. Enfourner pendant 10 min (surveiller de temps en temps)
  7. Garnir avec ce que vous souhaiter et conserver dans un Tupperware ou tout autres récipients hermétiques ceux que vous ne manger pas.

IMG_1934

Vous pouvez donc faire cette recette un soir pour les jours à venir. Les galettes se gardent plutôt bien car elles sont cuites. N’hésiter pas à nous identifier sur instagram si vous faites cette recette !

Les jus’melles !! XX🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.