Un smoojus vous connaissez ?

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on innove, on a fait un smoojus. Et oui on invente aussi des mots 😂

C’est un mélange de smoothie et de jus. Un smoothie de banane et un jus de pomme nectarine et prunes. D’où la belle couleur de ce smoojus 😉

Ah la fameuse banane, appréciée par beaucoup de sportifs elle est un aliment essentiel à notre nutrition. Elle combat le stress, l’anxiété, la dépression. Mais elle est également riche en fer, ce qui augmente la production dans le sang, importante pour lutter contre l’anémie.

IMG_1587

Elle contient également beaucoup de fécules. Il est donc conseillé d’en consommer le matin au petit déjeuné car cela donne un maximum d’énergie pour la journée.

Et dans le jus on a mis de la pomme. Comme on vous l’avait déjà dit dans l’article du jus de concombre  , la pomme est très désaltérante puisqu’elle contient près de 85% d’eau. Riche en fibres, en antioxydants et pauvre en calories elle complète parfaitement bien le smoothie de banane. Ajouté à cela, la nectarine est un excellent diurétique elle élimine toutes les toxines de votre corps. Elle complète la banane puisqu’elle est riche en fer. Et enfin les prunes, à cœur rouge (c’est ce qui a donné la couleur rose au jus), sont aussi de très bons fruits diurétiques. Gorgée d’eau à 83%, elle hydrate et réduit les troubles urinaires.

Le saviez-vous ? Les propriétés astringentes des prunes permettent de refermer les pores de la peau dilatés et redonnent de l’éclat à votre peau.

IMG_1598

Enfin bref on a assez bavardé on vous laisse avec la recette.

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 4 prunes
  • 1 nectarine
  • 1 pomme
  • Un peu d’eau

Étapes :

  1. Éplucher les bananes et les passer à la centrifugeuse, les bananes ne font pas ou peu de jus, cependant vous obtiendrez dans le récupérateur une sorte de purée de banane
  2. Écraser les gros morceaux qu’il reste à l’aide d’une fourchette.
  3. Placer la « purée » de banane dans un bol et y ajouter un peu d’eau (ou du lait végétal à votre convenance) pour rendre le tout un peu plus liquide. Mélanger.
  4. Ajouter la nectarine dénoyautée, les prunes dénoyautées et la pomme (en ayant préalablement enlevé les pépins) dans la centrifugeuse.
  5. Dans une jarre placer le smoothie de banane et par-dessus le jus tout droit sorti de la centrifugeuse.
  6. Il est possible d’ajouter un peu de canelle au jus.
  7. Placer au frais
  8. Bien mélanger avant dégustation.

Santé ! Et n’hésitez pas à nous faire des retours sur vos smoojus 😉

Les Jus’melles ! XX

IMG_1593

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *