Du jus de concombre (et pas que…) pour se rafraîchir !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, petit run sous la chaleur, alors quoi de mieux qu’un bon jus pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines. Comme on en entend beaucoup parler les jus verts sont extras pour la santé !

La base principale de ce jus est le concombre. 95% du poids du concombre cru est constitué d’eau, il est donc ultra désaltérant après un run sous la chaleur estival. Et comme si ce n’était pas déjà assez top, il est source de cuivre. Sachez que le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène. Le collagène est une protéine qui va permettre la structure et la réparation des tissus. C’est donc parfait pour un post training.

IMG_0913

On a agrémenté ce petit jus, de pommes : également très désaltérantes puisqu’elles contiennent près de 85% d’eau. Elles sont riches en fibres, en anti-oxydants et pauvre en calories. On a décidé de laisser la peau, car c’est là où il y’a le plus de vitamines ! On a aussi ajouté du kiwi vert et kiwi jaune. Les kiwis contiennent deux fois plus de vitamines C que les oranges, 90 grammes pour 100 grammes de fruits ! La vitamine C va vous permettre également de diminuer le stress et l’anxiété. ça en fait l’allier parfait pour les période d’examen. 

Aller fini les bavardages on vous laisse avec la recette !

Ingrédients (pour une jarre) : 

  • 1/2 concombre
  • Une pomme
  • Un kiwi jaune
  • Un kiwi vert
  • 1/2 citron
  • Facultatif : 3 feuilles de menthe

IMG_0906.jpg

Étapes : 

  1. Éplucher le concombre et le couper en gros morceau
  2. Couper la pomme pour enlever les pépins
  3. Éplucher les kiwis
  4. Éplucher le citron
  5. Tout passer à la centrifugeuse
  6. Régalez-vous !

IMG_0935

Les Jus’melles ! xx

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] Si vous avez déjà lu nos articles sur le blog, vous connaissez déjà les vertus de l’ananas, de la nectarine mais aussi de la pomme et du kiwi . […]

  2. […] le concombre tout ça vous connaissez déjà… Effectivement on vous parle souvent des bienfaits de fruits […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.