Un bon jus de saison

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on vous présente un petit jus qui est une véritable pépite ! Avec des fruits de saison, ce jus va réellement enchanter vos papilles.

La nectarine, fruit de saison est un excellent diurétique, elle élimine toutes les toxines de votre corps. Parfait pour vous faire une petite detox. Et pour nous les femmes qui ont en général une petite anémie au niveau du fer, sachez qu’elle en est riche. A consommer  SANS modération ! (mais c’est qui celui-là ? Il s’incruste partout c’est dingue…)

La pêche, avec l’arrivé de l’été, du bronzage, et de la plage, vous permet d’avoir une peau sublime, elle donne un joli teint halé et favorise le bronzage. Elle fait partie de la même famille que la nectarine, elle donc comme cette dernière diurétique et donc parfaite pour se detoxifier.

IMG_0694

Pour les sportifs, l’ananas est un super remède contre les douleurs musculaires. De nombreux sportifs en consomment juste avant leur séance de sport. Et pour les femmes, sachez qu’une étude a montré que la bromélaïne avait un effet relaxant sur le col de l’utérus pendant les règles, ce qui permet de soulager les douleurs menstruelles. Le jus d’ananas était d’ailleurs considéré comme un vrai remède de grand-mère… Décidément ses grands-mères, de vraies héroïnes.

Et quant à l’abricot : source naturelle de minéraux, l’abricot est vivement recommandé pour les sportifs. Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium présents en bonne quantité dans celui-ci. Il lutte donc également contre l’anémie !

Aller on a assez parlé des bienfaits de tous ces fruits on passe à la recette !

IMG_0697

Ingrédients (pour une jarre bien remplie) :

  • Deux abricots
  • Deux pêches
  • Deux nectarines (on en avait plus qu’une on l’a donc rempli par une pêche)
  • 1/2 ananas

Étapes : 

  1. Couper les pêches et les nectarines
  2. Dénoyauter les abricots
  3. Couper l’ananas
  4. Placer le tout dans la centrifugeuse.

Déguster bien frais !

IMG_0693

Les Jus.melles ! xx 🥤

Articles recommandés

0 commentaire

  1. […] si vous préférez tout de même les bon jus maison, vous pouvez découvrir le jus nectarine, pêche, ananas et abricot ou encore le jus citron, framboise, pomme et pleins […]

  2. […] vous avez déjà lu nos articles sur le blog, vous connaissez déjà les vertus de l’ananas, de la nectarine mais aussi de la pomme et du kiwi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *