Un petit jus rafraîchissant pour cet été !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on vous propose un jus ultra rafraichissant à faire pour vos petites collations de 16h ou même en cocktail sans alcool pour l’apéritif.

Vous le saviez déjà certainement, mais la pastèque est gorgée d’eau. Elle est donc parfaite pour l’été, afin de se préserver de la déshydratation. Mais saviez-vous que la pastèque est excellente après une bonne séance à la salle. Et oui, elle contient du potassium, ce qui est efficace contre les crampes musculaires et les courbatures.

Il y a également un puissant antioxydant dans la pastèque, le lycopène, qui freine le développement des cellules cancéreuses, protège l’organisme des maladies cardio-vasculaires et la peau des effets néfastes du soleil.

La fraise, comme la pastèque contiennent de nombreuses vitamines : Vitamine C, B6, et B9. De plus, toutes les deux réunies, elles sont très pauvres en calories et procurent rapidement une sensation de satiété. La fraise contient beaucoup de fibres qui vont stimuler le transit intestinal et limiter les ballonnements. Bref, les fruits parfaits après un gros barbecue entre amis ou un repas de famille.

Après avoir fait un bel éloge de ces deux super produits, on vous propose une petite recette ultra simple et ultra rapide.

IMG_0524

Ingrédients pour deux jarres :

  •  ¼ de pastèque
  • Une dizaine de Fraise

Étapes :

  1. Éplucher la pastèque
  2. Laver les fraises
  3. Couper la pastèque en carré
  4. Et passer le tout dans une centrifugeuse.

Boire très frais !

IMG_0532

IMG_0534

(Même mon chat a adoré 😂)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *